Légumes variés au curry

Repas express

Lorsque je suis seule (Oui, il rentre dans 2 jours 🙂 ) , je ne perds pas de temps en grande cuisine mais il est hors de question de mal manger pour autant. Tout est dans l’organisation. La petite râpe électrique est toujours sur mon plan de travail.

Je prends ce que j’ai dans le frigo, j’épluche le chou rave, pas les carottes bio. Je n’ai finalement pas utilisé le chou fleur car ma sauteuse était déjà bien pleine. Je mets un petit oignon émincé dans 2 cc de ghee (beurre clarifié) ou d’huile d’olive. Pendant ce temps, en quelques minutes, je râpe le chou rave et les carottes, j’émince le chou rouge au couteau. Tout dans la sauteuse, avec le curry et un peu de sel non raffiné. Je couvre avec le couvercle en verre pour une cuisson à l’étouffée. A la fin, (juste 10mn environ pour ces légumes râpés encore un peu croquants), j’ajoute une gousse d’ail hachée, et le tempeh ( pâte à base de soja fermenté , plein de probiotiques, donc pas de cuisson pour ne pas les tuer) mariné dans du tamari ou sauce soja non sucrée. et un peu de persil cru haché.

Avec cette quantité, j’en ai environ pour 4 soirs, je peux aussi en congeler un peu, j’avoue que j’ai vu un peu grand (l’habitude d’être avec un gros mangeur ).

Mes assiettes sont de petit format pour continuer d’habituer mon cerveau d’ancienne hyperphagique, à la nouvelle (petite) taille de mon estomac réduit par une endosleeve.

Bon appétit!

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments