Être bien équipé pour manger sainement, facilement

On me demande régulièrement comment faire pour passer moins de temps à la cuisine. Travailler toute la journée, être fatigué le soir… Cela concerne tout le monde mais c’est encore plus fréquent les femmes qui ont des familles.  Il faut pourtant se nourrir sainement pour être capable de bien fonctionner physiquement et psychologiquement, assumer les petites et grandes épreuves de la vie.  Cela relève de la responsabilité que l’on prend lorsqu’on devient parent.

Lorsque j’ai été soignée du TCA, il y a 11 ans, j’ai enfin eu la liberté de manger sainement sans que mes efforts ne soient annulés par les pulsions malbouffe.

J’ai eu le temps d’affiner mes expériences pour optimiser mon temps de présence en cuisine. Je vous présente les outils que j’ai finalement sélectionné pour m’aider. Une petite vidéo pour vous les présenter avec leurs intérêts.

Voici mon déshydrateur. Très utile en de nombreuses occasions, comme par exemple faire 30 yaourts à la fois , 15 au lait de vache bio pour mon mari et 15 au lait de coco pour moi. Je m’en sers aussi pour faire de délicieux vraps qui remplacent le pain lorsque je pars en randonnée. Ou encore des cuirs de fruit, lorsque en été, les fruits sont abordables, mais aussi les légumes. Je déconseille les déshydrateur qui ont une cheminée centrale. Il vaut mieux le ventilateur à l’arrière de façon à pouvoir faire de grandes plaques, sans le trou au milieu.La déshydratation permet de conserver la qualité des ingrédients, surtout les probiotiques.