Wraps presque comme au fastfood

Tout d’abord, j’ai fait les wraps, la veille, au déshydrateur (ou dans le four sur 50° porte entre ouverte). Le principe est tres simple:

Pour 3  grands wraps,

Un légume neutre neutre en gout, la courgette.env 1kg Et lorsqu’elle est jaune comme celles que j’ai cueilli au jardin,  l’illusion est parfaite pour ressembler aux wraps de blé raffiné.

Très peu d’herbes de Provence, un peu de sel (attention PIÈGE!  il se concentre après déshydratation, il en faut très peu)

Des graines de lin moulues (1/2 tasse environ) qui vont « coller » , jouer le rôle de l’œuf, tout en apportant des oméga 3, de bons acides gras.. Je mixe fin au blender. Et j’étale sur mes 3 plaques


La garniture est toute simple.

  • Un mélange de tomates et cébettes.
  • Un avocat écrasé avec un peu de jus de citron et de sel.
  • Un reste de poulet effiloché.
  • 3 feuilles de salade.
  • Toutes les crudités et protéines peuvent bien-sur faire l’affaire.
  • Je replie le wrap sur la garniture. La bas d’abord puis les 2 cotés.

Petit retour en arrière: voici les wraps, tout justes étalés avec une spatule coudée, sur les plaques du déshydrateur. J’ai ajouté quelques lanières de basilic à la surface.

42° est la température idéale pour obtenir une qualité crue, qui préserve les vitamines et probiotiques. A mi séchage, retourner les wraps et enlever la feuille anti adhérente. Poursuivre le séchage jusqu’à obtention d’un rond qui se tient suffisamment mais pourra se plier tout de même.

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments