Covid et ses variants….Que faire???

Lorsque j’ai appris l’arrivée de ces nouveaux variants, je me suis dit qu’il faudra apprendre à vivre avec tous ces virus. Je vais me faire vacciner lorsque mon tour viendra, comme la plupart des thérapeutes en contact avec du public. Je pense que nous n’avons plus le choix, même si je suis convaincue que mon propre état de santé et mon hygiène de vie m’éviteraient une version grave de l’infection si je devais la contracter.

Mais quelle est la seule façon de réagir pour la suite qui nous est inconnue? c’est de fortifier son état de santé général, et surtout son système immunitaire.

Pour ce faire, il n’y a pas de meilleure façon que de modifier son hygiène de vie: son alimentation, son activité physique et son sommeil. Les 3 piliers de la santé. Chacun d’eux participe à améliorer, diversifier et équilibrer le microbiote intestinal, élément clef d’un système immunitaire performant.

« L’impact du microbiote sur le développement et le façonnage des réponses immunes fait aujourd’hui l’objet de travaux de plus en plus nombreux. Ceux-ci démontrent le caractère dynamique du dialogue entre l’hôte et son microbiote, et suggèrent de façon inattendue le rôle prépondérant d’un nombre limité de bactéries dans l’activation du système immunitaire, notamment dans l’intestin. » Site Microbiote intestinal et développement du système immunitaire: https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2016/11/medsci20163211p961/medsci20163211p961.html

Contactez votre naturopathe! Contactez moi! Les consultations se font en visio conférence (ou à mon cabinet si vous êtes dans les Bouches du Rhône).

Un questionnaire de santé en ligne, très complet, que vous me renverrez à l’avance, et que j’analyserai la veille du rendez-vous, me permettra de mettre en place pour vous et avec vous, une nouvelle alimentation (ou une amélioration de celle-ci). Il se peut que vous ayez déjà ces connaissances…. mais des difficultés à les appliquer dans votre quotidien (mauvaise organisation, pulsions et troubles alimentaires…)

Je vous aiderai à passer ces étapes. Des solutions existent.

Pour info: Ma consultation coute 50€, dure 2 heures, et le lendemain vous recevrez un grand fichier Word ou PDF de plus de 100 pages que vous pourrez imprimer et relier dans un petit classeur, qui sera entièrement personnalisé. Vous y trouverez récapitulés, les conseils en phytothérapie, en nutrithérapie, huiles essentielles adaptés à votre état de santé, les conseils alimentaires avec idées de menus, recettes, façons de faire pour vous simplifier l’alimentation…

N’hésitez plus!

Il est possible de régler la consultation en 2, 3 ou 4 chèques, que j’encaisserai, 1 par mois. Nous vivons une époque très complexe…. Mais aussi par virement, par PayPal, par CB