Pastèque avec ou sans pépins?

Ici, une très grosse pastèque avec ses beaux pépins noirs. J’en prélève des boules avec une cuillère à glace, la solution la plus simple que j’ai trouvée!

Tout le monde aime les pastèques et pourtant la plus part ne savent pas que faire avec les pépins. Quand vous mangez des pastèques, jetez vous automatiquement les pépins qui se trouvent à l’intérieur? si oui, sans vous rendre compte, vous jetez une mine de bienfaits. Voici pour vous les bienfaits des pépins de pastèque et comment les consommer. De plus, ils ne sont pas amers comme le sont les pépins de raisin très souvent, croquez les pour en retirer le maximum de bénéfices..

Les bienfaits des pépins de pastèque

– Pour la bonne digestion : les pépins de pastèque contiennent énormément de fibres essentielles pour le bon fonctionnement du tube digestif, très utiles contre les parasites intestinaux.

– Antioxydant : les pépins de pastèque contiennent de la citrulline qui agit comme un antioxydant et contribue à élargir les vaisseaux sanguins. Très utile aussi pour l’hypertension.

– Diurétique naturel : les graines de pastèque sont des diurétiques naturels pour lutter contre la rétention d’eau. Elles aident à réguler la flore intestinale et à grande quantité, elles ont un effet laxatif.

– Riches en vitamines : les pépins de pastèque riches en vitamine C et B6, interviennent dans le métabolisme énergétique et dans la formation des tissus. Aident au bon fonctionnement des dents et des gencives.

Comment consommer les graines de pastèque 

Les graines de pastèque sont comestibles telles quelles. Vous pouvez les croquer en mangeant votre pastèque (les pépins de pastèque blancs sont plus faciles à avaler). Si vous les enlevez, vous pouvez aussi les faire sécher ou les torréfier et les servir au moment de l’apéritif.

Vous pouvez aussi bénéficier des bienfaits des pépins de pastèque en les faisant bouillir, en les écrasant .

Vous pouvez également les faire infuser dans de l’eau pour obtenir un délicieux thé goût pastèque

A partir de maintenant, vous n’aurez plus peur d’avaler les pépins de pastèque !

La question complémentaire complémentaire concerne le « travail » qui est fait sur la pastèque sans pépins. Est elle naturelle? Est elle saine? Un ébauche de réponse ici. Moi, j’ai choisi, ce sera AVEC pépins, cet été

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20100808.RUE7917/derriere-la-pasteque-sans-pepins-des-apprentis-sorciers.html

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments